Tuesday 17 February 2009

Interview with artists Kolkoz


Art is Alive catches up with collective artists Kolkoz and I have to say that the answers are worth it. Thanks Kolkoz for doing this interview !

Can you please introduce yourself ? How would you describe yourself and how would you describe your art?

Je m'appelle Benjamin Moreau, j'ai 35 ans et une moustache bizarre collée sous le nez. j'ai rencontre Samuel Boutruche lors d un tournoi de golf, ou nous avons termines second ex-eco, nous avons échangés nos coordonnées pour fêter cette étrange coïncidence et de fil en aiguilles nous avons décidés de monter une entreprise commune du nom de Kolkoz.

Au sein de Kolkoz nous élaborons des projets destinés a nous inventer chaque année de nouveaux métiers. (nous occupons chacun dans cette entreprise le rôle de DRH)

Ainsi, cette année, nous avons décidé d être peintre. A dire vrai, ça n'est pas facile tout les jours, la bohème, mais on aime bien quand même.

Do you feel like you belong more to the fashion universe or to the contemporary art world? Perhaps design and architecture rather than fashion and contemporary art or rather clubbing ?

Je ne sais pas trop ce que veux dire le mot RATHER... J'imagine que c'est une sorte de couteau très coupant, mais sinon je ne me sent pas trop proche de la FASHION (je ne sais pas trop ce que ca veut dire non plus d'ailleurs). A savoir si le DESIGN coupe en rondelle l'architecture plus que le clubbing, il faudrait faire des essais en laboratoire, apportez-moi des échantillons, on verra ce qu'on peut faire.

Do you believe that frontiers exist between fashion and art?
Sûrement, une sorte de ligne Maginot, oui.




What is the role of an artist in today's world?
C'est justement la question que l'on se pose souvent, et c'est certainement pour cette raison que nous changeons de rôle aussi souvent. Pour avoir le plaisir de se poser la question le plus longtemps possible.

Does living in in Paris influence your creation's process ?
Oui, nous déjeunons souvent a Montmartre en ce moment.

What other artists, designers, architects do you feel close to?
Les freres Dalton, Sacco et Venzetti, bien sure, mais aussi, Patricia Carli, Bob Geldof ou Marie Myriam...

How far do you hope to go artistically speaking?
Toujours plus a l'ouest.

What gallery do you work with?
Emmanuel Perrotin

Why did you choose this gallery ?
On aimait bien le galeriste.

Would you consider to do something else if you were not an artist ?
J'aurais aime être Boucher, personnellement.

Do you consider that "art is alive"?
Bof, ça dépend des jours.

What's your relation with le Baron ?
Assez bonne.

What are your upcoming projects ?
Nous projetons avec Samuel de construire une sorte de sculpture en forme de passage, ou il est impossible de circuler. Elle fera idéalement 3,5m de haut par 2,5m de large, et possédera une enseigne lumineuse ou sera inscrit le mot "EMOCLEW". Recto et verso.

Who would you dream to work for/with ?
Avec Samuel Boutruche.

To finish with, what would wish to this blog?
Je souhaite a ce blog de rencontrer le succès qu'il mérite. Je lui souhaite également une bonne santé, car après tout, c'est le plus important.




Thanks to Marlen Melone, you're a star.

To learn more: www.kolkoz.org